Le lancement de la prochaine génération de CLS est imminent. La voiture sera dévoilée au salon de Los Angeles à la fin du mois. Appelée à rivaliser avec les nouvelles Audi A7 et Porsche Panamera, elle devra surtout faire avec sa sœur rivale, la future AMG GT à 4 portes. Du coup, afin que les deux coupés à 4 portes siglés Mercedes ne se marchent pas dessus, les têtes pensantes de la firme de Stuttgart ont cherché à creuser un fossé entre les deux modèles. Ainsi, là où la CLS fera la part belle au confort en proposant un habitacle luxueux et raffiné, l’AMG GT sera un coupé sportif, voire ultra sportif.
CLS 53 AMG
Et comme luxe rime avec technologies dernier cri, la nouvelle CLS sera dotée d’un écran d’info divertissement high tech. En revanche, nul 8-cylindres sous son capot puisque le coupé laissera l’exclusivité du V8 4,0l biturbo 63 AMG à la GT 4 portes. Effectivement, lorsqu’elle est siglée AMG, la future CLS devra se contenter d’un V8 amputé de deux cylindres puisque tout en haut de la gamme, Mercedes proposera le six cylindres en ligne turbocompressé jumelé à un moteur électrique de 50 kW. Ce nouveau modèle hybride s’appellera CLS 53 AMG. Ce moteur, on le retrouvera également dans les futures créations de la firme de Stuttgart.
450 ch
Si la puissance exacte de ce nouveau bloc n’est pas encore connue, on sait en revanche qu’elle devrait dépasser les 450 ch. Pour le reste, on sait que la CLS partagera une grande partie de ses dessous avec les actuelles Classe E. Cela comprend notamment les dispositifs d’assistance à la conduite ou encore les 4-cylindres turbocompressés, qui composeront l’essentiel de l’offre proposée par Mercedes. Quant à la version break de la CLS, la Shooting Brake, elle devrait à priori être abandonnée en raison de la faible demande.