ABT RS5-R: 530 CH SOUS UN LOOK TAPAGEUR

Dévoilée officiellement au Salon de Genève, l'ABT RS5-R développe 80 ch de plus que la RS5 standard.

Le préparateur allemand ABT est repassé sur le coupé 2/3 portes d’Audi. Le résultat: une RS5 bodybuildée à la puissance démoniaque: 530 ch. Pour obtenir un tel chiffre, ABT n’a malheureusement pas installé un V8 sous la capot. Non, le préparateur s’est contenté d’optimiser le moulin conçu et développé par Ingolstadt, le V6 2,9 l. Ainsi, non content des 450 ch présents sous la capot de la RS5, le moteur des la RS5-R en développe 80 de plus. Forcément, les performances sont stratosphériques avec un 0 à 100 km/h bouclé en 3,6 secondes (contre 3,9 dans la RS5 standard).

50 exemplaires

Les modifications ne sont pas seulement d’ordre mécanique comme en témoignent les premiers visuels de la voitures: à l’avant, le bouclier est spécifique avec notamment de petites ailettes qui optimisent la voiture sur le plan aérodynamique; sur les flancs, les bas de caisse sont spécifiques, et à l’arrière, les sorties d’échappement de 102 mm font la part belle au carbone, à l’instar du béquet présent sur la malle arrière. Quant aux jantes, ABT a opté pour les sport GR de 21 pouces en lieu et place des roues Audi de 19 pouces. A l’intérieur, le carbone règne encore une fois en maître en étant notamment présent sur le tableau de bord et le levier de boites de vitesses. Limitée à 50 exemplaires, la RS5-R ne dit encore rien du tarif auquel elle se négociera en Suisse.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.