Opel électrise Zurich lors de la Street Parade

SPORTBACK Techniquement, la dernière déclinaison de la RS5 change peu par rapport au coupé éponyme. Elle n’en reste pas moins spectaculaire, en raison de son confort accru.

Organisée chaque année depuis 1992, la Street Pa-rade se déroule dans le rues de Zurich, sur les berges du lac. Inspirée de feu la «Love Parade», elle réunit chaque année près d’un million de spectateurs. De quoi en faire l’événement le plus important pour la ville alémanique, voire même au niveau mondial, puisqu’elle n’est rien de moins que la plus grande fête techno de la planète. Un superlatif qui confère à la manifestation le statut de «Techno Olympics». Voilà pourquoi tous les disc jockey présents lors de la manifestation – il peut s’agir de nouveaux venus comme des stars mondiales – se produisent sur les 28 love mobiles et autres scènes (au nombre de huit) sans toucher la moindre rémunération. Inspiré par un reportage télévisé consacré à la Love Pa-rade de Berlin, Marek Krynski, un étudiant en mathématique zurichois, soumet en juin 1992 une demande d’autorisation afin d’organiser une «manifestation pour l’amour, la paix, la liberté, la générosité et la tolérance». S’ensuit le 5 septembre 1992 la première édition de la manifestation. Lors de celle-ci, 1000 participants suivirent les 2 lovemobiles chargées de mettre l’ambiance. Malheureusement, l’une d’elles eut un problème électrique, ce qui, dit-on, n’eut pas d’incidence sur la bonne humeur générale. A cette époque, le par-cours démarrait sur la Hechtplatz, passait par la Limmatquai, la Uraniastrasse, la fameuse Bahnhofstrasse avant de se terminer sur la Basteiplatz.

Le plus grand rassemblement techno du monde
Les années se succédant, la technoparade obtint rapidement le statut d’événement techno incontournable. A tel point qu’elle voit de plus en plus de «raveurs» (personnes participant à un rassemblement festif et/ou dansant) se déplacer des quatre coins de l’Europe afin de rallier la ville de Zurich. Ainsi, il ne faut même pas dix ans (2001) pour que la barrière du million de spectateurs soit franchie; un succès fulgurant. Dans la foulée, la manifestation devient un atout touristique incontournable pour la ville de Zurich. En 2019, pour sa 28e édition, c’est près de 850 000 spectateurs qui avaient revêtus leur plus beau costume avant de se rendre sur les berges du lacs de Zurich. Avec autant de visiteurs, l’événement est bien évidemment une belle vitrine pour les entreprises, qui n’hésitent pas à le supporter pour exhiber leurs produits. C’est aussi le cas des importateurs d’automobiles comme Opel qui a fait le déplacement afin de dévoiler sa nouvelle Corsa-e à un public plus jeune. Ainsi, 300 heureux gagnants, tirés au sort parmi 1500 candidats, ont eu la chance de pouvoir prendre part à la fête au sein de la zone VIP d’Opel. «L’espace VIP Opel proposait la meilleure vue sur les lovemobiles et le lac de Zurich», vante un communiqué de l’entreprise allemande.

Instagram @automobilrevue
Facebook @automobilrevue.ch
Twitter @Automobil_Revue

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.