Première mondiale du Porsche Taycan : une sportive repensée pour la durabilité

Toronto/Berlin/Fuzhou. Lors d’une première mondiale spectaculaire organisée simultanément sur trois continents, Porsche a présenté aujourd’hui au public sa première voiture de sport tout-électrique.

Photography: Christoph Bauer Postproduction: Wagnerchic – www.wagnerchic.com

« Le Taycan fait le lien entre notre tradition et l’avenir. Il écrit une nouvelle page de la success story de notre marque – une marque qui fascine depuis plus de 70 ans et séduit dans le monde entier, a expliqué Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG, qui a inauguré cette première mondiale à Berlin. Ce jour marque le début d’une nouvelle ère. »

L’alliance de la performance et de l’efficience
Dans sa version de pointe Turbo S, le Taycan délivre jusqu’à 761 ch de puissance Overboost en combinaison avec la fonction de départ automatisé Launch Control, tandis que le Taycan Turbo fournit jusqu’à 680 ch. Le Taycan Turbo S abat en 2,8 secondes le 0 à 100 km/h, le Taycan Turbo en 3,2 secondes. L’autonomie du Turbo S s’élève à 412 km, celle du Turbo à 450 km (selon la procédure WLTP). Les deux modèles à transmission intégrale affichent une vitesse maximale de 260 km/h.

Un design extérieur épuré porteur de l’identité
Porsche Par son design clair et épuré, le Taycan montre bien qu’une nouvelle ère a commencé. En même temps, il est indéniablement porteur de l’identité esthétique Porsche. De devant, il paraît particulièrement large et bas, avec des ailes fortement bombées. Sa silhouette est définie par une ligne de toit sportive, inclinée vers l’arrière. Autre caractéristique : les flancs profondément sculptés.

Dans la tradition de la marque, la cabine élancée, le montant de lunette en retrait et les épaulements marqués des ailes soulignent fortement l’arrière du véhicule. S’y ajoutent des éléments innovants, comme la signature Porsche en design verre intégrée dans la bande lumineuse à l’arrière. La forme de base à l’aérodynamique optimisée (coefficient Cx à partir de 0,22) contribue très largement à réduire la consommation d’énergie et donc à augmenter l’autonomie.

Photography: Christoph Bauer Postproduction: Wagnerchic – www.wagnerchic.com

Un design intérieur unique avec large bandeau d’écrans
Clairement structuré et doté d’une architecture complètement nouvelle, le cockpit marque véritablement le début d’une nouvelle ère. Le combiné d’instruments dégagé et incurvé constitue le point le plus élevé du tableau de bord, ce qui souligne clairement l’orientation vers le conducteur. Un écran central Infotainment de 10,9 pouces et un autre écran optionnel pour le passager sont combinés pour former une bande de verre à l’aspect d’écran noir (Black Panel).

Les interfaces utilisateur ont toutes été entièrement repensées pour le Taycan. Le nombre des commandes matérielles classiques comme les commutateurs ou les boutons a été nettement réduit au profit d’un pilotage intelligent et intuitif – via une commande tactile ou une commande vocale, cette dernière répondant à la formule « Hey Porsche ».

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