Malgré un tarif pour le moins élevé, les 500 unités numérotées de Fiat 500 cabriolet «la Prima» ont toutes trouvé preneur. Face à ce succès, Fiat a lancé les préréservations de la version berline. Disponible en Suisse au tarif de 36 990 francs sans aucun acompte ni obligation d’achat (contrairement à la version cabriolet), la Fiat 500 électrique dispose d’une batterie Lithium-ion d’une capacité de 42 kWh. De quoi profiter d’une autonomie allant jusqu’à 320 km en cycle WLTP. Un chiffre plus que respectable pour le segment.
Jusqu’à 85 kW
Afin d’optimiser son temps de recharge, la Nouvelle 500 est équipée d’un chargeur rapide (prise Combo) capable d’encaisser une puissance de 85 kW (à condition bien évidemment de disposer d’une borne qui recharge à cette puissance-là). Ainsi, selon Fiat, il ne faudrait que 5 minutes pour disposer d’une réserve d’énergie suffisante pour parcourir 50 kilomètres. Et 35 minutes pour recharger la batterie à 80% (soit 256 km). A noter que la 500 est livrée de série avec la «Easy Wallbox », une borne de recharge murale qui peut être connectée à une prise domestique normale. Solution «plug-and-charge» simple (puisque connectable à une prise domestique), elle permet de recharger la Nouvelle 500 au domicile à une vitesse de 2,3 kW.
Montée en gamme
La Nouvelle 500 «la Prima» berline se distingue du cabrio par son toit ouvrant panoramique en verre. L’arrière intègre un hayon classique et un becquet plus prononcé capable d’améliorer l’efficacité aérodynamique de l’auto. Pour le reste, la voiture semble opérer une sérieuse montée en gamme en proposant notamment des projecteurs full LED, un revêtement en éco cuir pour la planche de bord et les sièges ainsi que des jantes de 17’’ diamantées.
Evolutions technologiques
Les évolutions sont également d’ordre technologique: «La Prima» est livrée de série avec un combiné d’instrumentation de 7’’ ainsi qu’un écran d’infodivertissement horizontal de 10,25’’. Côté sécurité active, «La Prima» propose de série le freinage automatique d’urgence, la caméra de recul haute résolution, ainsi que les plus récents systèmes d’assistance lui permettant d’être l’une des premières citadines à proposer la conduite autonome de niveau 2. Parmi eux, citons entre autres le régulateur de vitesse adaptatif ainsi le dispositif de maintien dans la voie. λ