Digne des plus grandes

Volkswagen a octroyé à sa citadine Polo une mise à jour. Le design évolue, mais ce sont surtout les technologies embarquées qui progressent.

Une carrière de 45 ans qui s’étend sur 6 générations et 18 millions d’unités vendues. Bien que dans l’ombre de sa sœur Golf, la Polo n’en est pas moins l’un des modèles de Volkswagen les plus emblématiques. Son apparence évolue en douceur, mais inaugure certains traits stylistiques comme des feux de jour à LED traversant toute la face avant. Le but affirmé était de donner de la « masculinité » au design de l’auto, notamment en l’élargissant visuellement par le biais de ses feux.

Désormais, elle aussi adopte les dernières technologies. Son système d’infodivertissement n’est autre le MIB 3.1 et l’on peut recharger son téléphone sans besoin de le connecter. Le tableau de bord dont l’écran mesure 8 pouces devient numérique dès l’entrée de gamme. Les fonctions peuvent être ajoutées au véhicule à la demande. En outre, tant les phares I.Q Light (LED de série) que le régulateur sont adaptatifs en option (ou de série selon la finition), ce qui représente une offre peu courante dans le segment. Disponible en cinq finitions dont la R-Line et la GTI, cette Polo étrenne également quatre nouvelles teintes de carrosserie et sept jantes inédites (désormais d’un minimum de 15 pouces). La gamme de moteurs est constituée des propulseurs 3-cylindres 1.0 à essence (80, 95, et 110 ch) ou au gaz naturel et essence de 90 ch. Ces derniers sont équipés d’un turbo dès 95 ch et de la boîte DSG (option sur les 95 ch, de série sur les 110 ch).

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