Emulation et élévation

A terme, le garage de la Revue Automobile est appelé à devenir un lieu de rencontre entre journalistes et lecteurs. Les travaux de réfection nécessaires vont bon train.

Pardonnez-nous, chers lecteurs, si nous vous ennuyons avec la vie de notre rédaction. Mais lorsque nous avons de bonnes nouvelles, nous tenons à les partager avec vous: la rénovation du garage de la Revue Automobile est en très bonne voie. Dès qu’il sera définitivement terminé, nous vous donnerons la possibilité de venir l’utiliser. Certes, le concept n’a pas encore été définitivement arrêté, mais nous sommes sûrs qu’il y aura de nombreuses opportunités pour que nous puissions parler dans nos colonnes de vos bijoux à quatre roues, et ce sans se cantonner aux voitures anciennes. Après tout, un propriétaire de BMW ou de Škoda entretenue avec amour n’a-t-il pas autant de choses à raconter que le fier propriétaire d’une Citroën des années 1960 ou d’une Ferrari des années 1980? Et, pendant que votre automobile sera sur le pont élévateur, nous aurons certainement l’occasion d’échanger d’intéressantes histoires, que cela soit sur certaines voitures en particulier ou sur les nouvelles formes de mobilité en général. Bref, vous voyez très bien ce dont nous voulons parler: des histoires de la vie de tous les jours.

Travaux accomplis et à venir

En lecteurs assidûs, vous vous en souvenez très certainement: il y a quelque temps, nous recherchions parmi nos abonnés un expert capable de réparer la porte de garage de la rédaction, laquelle se refusait obstinément à fonctionner, tant pour s’ouvrir ou pour se fermer. Bien évidemment, nous avons trouvé parmi vous un formidable mécanicien de la vieille école – dont nous vous raconterons l’histoire bientôt. Grâce à lui, et divers autres lecteurs aussi, nous avons appris que notre porte de garage hydraulique était commandée de manière pneumatique. L’un de nos lecteurs, le mécanicien Roland Baumann, a quasiment remplacé tout le système d’air comprimé en un temps record. En fait, il ne nous manque plus que quelques joints pour que tout refonctionne comme au premier jour. En outre, on nous a signalé que ce que nous pensions être un compresseur à air comprimé était, en réalité, une pompe à haute pression nécessaire au bon fonctionnement de la station de lavage. Conclusion: nous disposerons aussi de notre propre car wash.

Cerise sur le gâteau, la société «Rema-Maschinen» a installé un pont élévateur. Si le nom de Rema vous dit quelque chose, cela n’a rien de surprenant: l’installateur a été, des années durant, un annonceur récurrent de la Revue Automobile. Mais Zarko Gajic nous est fidèle depuis bien plus longtemps encore, puisqu’il nous lit depuis des décennies. Aussi, quelle ne fut pas notre joie de le voir installer un pont élévateur au sein de nos locaux. Mais cette allégresse n’a pas duré: «Où voulez-vous installer le pont?», a-t-il tout d’abord demandé lorsque, heureux, nous lui avons ouvert notre porte de garage. «A quel architecte avez-vous eu recours? Qui est votre entrepreneur?» Bureau d’architecte? Entrepreneur? Tout cela pour installer un pont élevateur? Heureusement, malgré les circonstances, la remarquable équipe de Rema a magnifiquement réalisé son ouvrage!

Que nous reste-t-il à accomplir? Quelques menus travaux à faire mais, surtout, rester avec vous, lectrices et lecteurs, car vous êtes indispensables à la construction de nos histoires.

Rema-Maschinen AG vend, monte et répare des équipements de garage. Depuis 2005, elle distribue aussi des outils, machines et équipements de garage de grande qualité, comme des machines à monter et équilibrer des pneus ainsi qu’un nombre incalculable d’outils, appareils et pièces de rechange. De plus, elle importe des bancs d’essai, des freins, des appareils de maintenance de climatiseurs et des compresseurs industriels stationnaires. Sur près de 2000 m² d’entrepôt, Rema-Maschinen stocke plus de 2000 articles, dont 300 élévateurs et ponts de levage ainsi que plus de 500 machines à monter et équilibrer les pneus. Enfin, avec quatre monteurs et techniciens de service, Rema-Maschinen garantit le service pour tous ses produits et assure une livraison rapide des pièces de rechange, dont 90% sont détenues en stock.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.