Le mastodonte anglais va faire crisser ses pneus grâce à une inédite version S. Son V8 turbo de 4,0 l déploie 550 ch et 770 Nm afin d’atteindre les 100 km/h en 4,5 s. Si la vitesse de pointe se situe à 290 km/h, le SUV sera aussi à l’aise sur les routes plus sinueuses, avec une suspension raffermie et un mode sport encore plus dynamique selon Bentley. Celui-ci rendrait la direction plus incisive, provoquerait moins de roulis grâce au système à 48 V qui contre les forces latérales et améliorerait la prise de courbes en freinant les roues à l’intérieur du virage.
Un nouvel échappement plus libéré promet de belles mélodies, mais le Bentayga S saura aussi sortir de la route. Il dispose de modes tels que «boue» ou «sable» et il pourrait franchir des gués jusqu’à 50 cm de profondeur. Difficile toutefois d’imaginer faire patauger les nouvelles jantes de 22 pouces dans ces endroits. L’idée de salir les 4, 5 ou 7 sièges au design revu et recouverts d’Alcantara paraît également incongrue.