Nous vous le disions dans notre papier sur la présentation de la voiture, la Panamera tente plus que jamais de concilier la sportivité d’une GT au confort d’une berline. Elle vient de le prouver en établissant un nouveau temps de référence sur le Green Hell.
Le temps au tour de la Nordschleife du Nürburgring est une mesure de plus en plus utilisée par des constructeurs auto pour tester leurs véhicules et, en cas de bonne performance, en vanter les mérites. Un nouveau record dans une certaine catégorie d’auto (compacte, berline, supercar) est gage d’une reconnaissance quasi unanime de la communauté automobile. La Panamera Turbo vient de battre l’Alfa Romeo Giulia Quadifoglio (7 min 39 s) en établissant un nouveau temps de référence (7 min 38 s).
La Panamera Turbo est équipée d’un nouveau moteur V8 4.0 bi-turbo de 550 ch (à 5750 tr/min) et de 770 Nm de couple (dispo entre 1960 et 4500 tr/min). C’est 30 ch et 70 Nm de plus que son prédécesseur. Accouplé d’office à la boîte à double embrayages et 8 vitesses PDK, il transmet l’intégralité de sa puissance aux 4 roues motrices. Dotée du Pack Sport Chrono, l’auto met 3,6 secondes pour atteindre les 100 km/h tandis qu’elle autorise une vitesse en pointe à 306 km/h.