Pour pimenter son quotidien qu’il trouvait sans doute trop banal, Go Hiramatsu s’est acheté une McLaren P1. S’il lui arrive de sortir de temps à autre le bolide sur son circuit de prédilection, le Fuji Speedway, l’avocat de 43 ans avoue l’utiliser essentiellement pour ses déplacements quotidiens, entre son travail et son domicile. Pourquoi pas? Après tout, la McLaren P1 n’est-elle pas une hybride? Une spécification qui fait d’elle la voiture idéale du banlieusard.
La première hypercar hybride
Présentée au salon de Genève en 2013, la McLaren P1 est la première hypercar hybride électrique/essence du monde. Fabriquée à seulement 375 exemplaires, elle est dotée d’un moteur central V8 3.8 litres biturbo de 737 ch. Il est associé à un moteur électrique très performant de F1 (KERS) de 179 ch et une batterie de 96 kg entièrement rechargeable en deux heures. Le tout est associé à une boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage et d’un aileron DRS de F1.