Mieux campée
Bien que coréenne, la nouvelle Kia Rio est l’œuvre des studios de design allemand et californien de la marque asiatique. Son look se caractérise par des lignes étirées. À l’avant, la Rio arbore la nouvelle calandre large «Tigernose », désormais signature caractéristique de Kia. Aux extrémités du bouclier, les phares étirés affichent une nouvelle signature lumineuse à LED en forme de U. Esthétiquement toujours, la nouvelle citadine semble mieux campée sur ses roues. Normal, par rapport à sa devancière, elle est non seulement plus large de 5 mm (1725 mm) et plus longue de 15 mm (4065 mm) mais aussi plus basse de 5 mm.
Un habitacle moderne et orienté vers le conducteur
A l’intérieur, les lignes droites présentes sur le tableau de bord accentuent la sensation d’espace à bord. Orienté vers le conducteur, ce dernier se dote d’un nouveau système d’info-divertissement avec un écran haute résolution pour commander les nouveaux systèmes audio, de navigation et de connectivité de la Rio. Kia précise encore que ce nouveau dispositif lui a permis de réduire le nombre de boutons présents sur la console centrale.