MERCEDES CLASSE E ALL-TERRAIN : L’AVENTURE EN FAMILLE

Après l’avoir déclinée en berline puis en break, Mercedes «baroudise» sa Classe E. Située a «mi-sentier» entre le break familial et le SUV, la voiture s’équipe d’une transmission intégrale, d’une garde au sol surélevée et d’un look de SUV. La formule est connue.

Le break à la sauce SUV

Constitués de trois parties, les pare-chocs avant et arrière sont réalisés en matière plastique noire grenée dans leur partie inférieure. Vu de profil, le All-Terrain se démarque du break conventionnel par ses passages de roue revêtus de noir. Autres caractéristiques typiques d’un SUV: la protection extérieure du seuil de chargement en chromé argenté. L’intérieur se distingue quant à lui par un insert décoratif au look carbone/alu disponible en exclusivité pour le All-Terrain, des pédales sport en acier inoxydable avec picots en caoutchouc ainsi que des tapis de sol portant l’inscription AllTerrain.

Mercedes-Benz E-Klasse All-Terrain; Outdoor; 2016; Exterieur: designo hyazinthrot metallic ;Kraftstoffverbrauch kombiniert: 5,1 l/100 km; CO2-Emissionen kombiniert: 137 g/kmMercedes-Benz E-Class All-Terrain; outdoor; 2016; exterior: designo hyacinth red metallic; Fuel consumption combined: 5.1 l/100 km; Combined CO2 emissions: 137 g/kmLe programme All-Terrain

Equipé de série du Dynamic Select, le All-Terrain permet à son conducteur de choisir entre cinq programmes de conduite avec différentes caractéristiques pour le moteur, la boîte de vitesses, le système ESP et la direction. Particularité de ce modèle, le programme de conduite All-Terrain inspiré du GLE offre les réglages d’une utilisation off-road: châssis relevé grâce au système Air Body Control de série et vitesse limitée à 35 km/h. Ce n’est pas tout, ce programme de conduite propose également un affichage spécial sur l’écran du tableau de bord, indiquant notamment l’angle de braquage, le niveau du véhicule (position de la suspension pneumatique), les angles d’inclinaison, la position de l’accélérateur et du frein.

Mercedes-Benz E-Klasse All-Terrain; Outdoor; 2016; Exterieur: designo hyazinthrot metallic ;Kraftstoffverbrauch kombiniert: 5,1 l/100 km; CO2-Emissionen kombiniert: 137 g/kmMercedes-Benz E-Class All-Terrain; outdoor; 2016; exterior: designo hyacinth red metallic; Fuel consumption combined: 5.1 l/100 km; Combined CO2 emissions: 137 g/kmRehaussée

Comparée à la Classe E break, la Classe E All-Terrain est surélevée de 29 millimètres. 14 mm ont été gagnés grâce aux pneus pourvus d’un meilleur rapport hauteur/largeur et 15 mm grâce à la suspension pneumatique réhaussée. La garde au sol est comprise entre 121 et 156 mm.

Mercedes-Benz E-Klasse All-Terrain; Outdoor; 2016; Interieur: Leder Nappa macchiatobeige/espressobraun ;Mercedes-Benz E-Class All-Terrain; outdoor; 2016; interior: napp leather macchiato beige/esspresso brown;Un «4-pattes» pour commencer

Inaugurée au Mondial de l’Automobile 2016 de Paris, le Classe E All-Terrain sera introduit sur le marché début 2017 dans la version E 220 d 4Matic (194 ch) avec un nouveau moteur diesel quatre cylindres revisité. Il sera suivi par une version dotée d’un moteur diesel à six cylindres. Les deux modèles sont équipés de série de la nouvelle boîte automatique à neuf rapports 9G-Tronic.

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