Inspirée du concept Sway
Après plus de 30 ans et 7 millions d’unités vendues, Nissan a dévoilé au Mondial de Paris la cinquième déclinaison de sa petite citadine : la Micra. Esthétiquement très proche du concept Sway dévoilé en 2015 à Genève, la nouvelle polyvalente du nippon se distingue par sa calandre en V et ses optiques en forme de boomerang. Plus basse et plus large que les précédentes générations, elle offre davantage d’espace intérieur.
Plus grande donc, la voiture se veut d’ailleurs aussi plus sécuritaire puisqu’elle embarque un freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons, un dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi qu’un système de surveillance des angles morts. La Micra est aussi davantage technologique que son aïeule. Effectivement, elle s’équipe selon les versions d’un écran tactile de 7 pouces, d’un système audio Bose, du kit téléphone mains libres et du Bluetooth.
Sous le capot, Nissan laisse le choix entre deux motorisations essence (un 3-cylindres 0,9 turbo de 90 ch et un 1.0 atmo de 73 ch) et une diesel (un 1.5 dCi d’origine Renault de 90 ch). Fabriquée en France dans l’usine Renault de Flins, cette nouvelle Micra arrivera dans les concessions Nissan de notre pays au mois de mars.