Plus légère
Esthétiquement, la carrosserie ne change pas beaucoup, se contentant d’adopter les codes stylistiques qu’avait étrenné avant elle le vaisseau amiral du bavarois: la Série 7. C’est d’ailleurs sur un châssis dérivé de cette dernière que repose la nouvelle berline familiale de la firme de Munich. Et c’est une bonne nouvelle puisque cette plateforme est assemblée avec davantage d’aluminium et d’acier à haute limite élastique que celle de l’actuelle Série 5. Le résultat? une voiture plus légère de 100 kg.
Des technologies de pointe
Et la liste des éléments empruntés à la grande sœur ne s’arrête pas là. Effectivement, le système multimédia à commande tactile, l’écran de 10,25 pouces et les commandes gestuelles permettant par exemple d’augmenter et de diminuer le volume de l’info-divertissement sont eux aussi repris de la 7.
4, 6 et 8
Sous le capot, il y en a pour tous les goûts: les moteurs d’entrée de gamme, les 4-cylindres, sont disponibles en essence (2 litres de 252 ch dans la 530i) et en diesel (2 litres de 190 ch dans la 520d). Les 6-cylindres en ligne sont toujours de la partie, autant en essence (3 litres de 340 ch dans la 540i) qu’en diesel (3 litres diesel de 265 ch dans la 530d). Plus écologique, la 530e Plug-In hybride associe habilement — du moins si BMW s’inspire des 225xe et 330e pour la conception — un 2.0 turbo essence à un moteur électrique. Enfin, une version plus sportive sera également commercialisée. Badgée M550i, elle se dote d’un V8 de 462 ch et 650 Nm. Des valeurs qui lui permettent d’abattre le 0 à 100 en seulement 4 sec.