4Drive
La grande nouveauté de cette nouvelle Seat, c’est avant tout sa transmission intégrale 4Drive qui sera proposée sur la version ST. Cette dernière s’accouple d’office à la DSG. Notez bien que ce n’est pas la première Leon Cupra à 4 roues motrices produite par Seat. Effectivement, Début des années 2000, l’espagnol avait déjà accouplé le VR6 2.8L à une transmission intégrale sur la Leon Cupra 1.
L’autre nouveauté de cette compacte bodybuildée, c’est le 2.0 TSI dont la puissance culmine désormais à 300 ch. C’est autant que la Golf 7 R phase 1 mais sans doute moins que la R phase 2, une voiture que VW ne devrait pas tarder à dévoiler. Le couple est aussi à revoir à la hausse puisque il passe de 350 à 380 Nm, tous disponibles entre 1800 et 5500 tr/min.
Technologies
Disponible en version SC (3 portes), cinq portes et ST,la nouvelle Cupra se dote de série du Traffic Jam Assist, du Lane Assist, du Cruise Control adaptatif et du dispositif de protection des piétons. A l’intérieur, l’espagnole hérite aussi du frein de stationnement électrique, du système de divertissement intégré Media System Plus (écran de huit pouces) et d’un chargeur de téléphone sans fil. Dommage en revanche que le Virtual Cockpit ne soit pas encore proposé sur la bête. Lancée en mars 2017 (elle devrait donc être l’une des pièces maitresses du stand Seat à Genève), la compacte n’a encore rien dévoilé de son tarif.