Plus longue au niveau de l’empattement arrière, la Coréenne propose un volume de coffre qui va de 602 litres en configuration 5 places à 1650 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus (des valeurs qui la placent dans la moyenne). Plus modulable, la voiture gagne également un espace de rangement supplémentaire sous le plancher de coffre. Pratique! La hausse du volume de chargement s’accompagne bien évidement d’une augmentation de la longueur du porte-à-faux arrière, l’empattement ne variant pas. Aussi, la longueur de la Wagon (4585 mm) est logiquement plus longue de 245 mm que celle de la version standard (4340 mm).
Dévoilée à Genève
Pour le reste, le break chipe à la berline son style mais aussi ses équipements de sécurité: freinage d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance d’angles morts, aide au maintien de bande, ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation. Idem au niveau des motorisations qui sont elles aussi reprises à la version courte de la 5 portes. Du coté des essence, il y a, d’une part, le nouveau 4-cylindres 1.4 T-GDI de 140 chevaux et d’autre part le 3-cylindres 1.0 T-GD qui développe 120 chevaux. Du coté des diesel, il y a le 1,6 turbo, un moteur qui se décline dans deux niveaux de puissance: 110 ou 136 ch. Produit sur les mêmes chaînes que la berline 5 portes dans l’usine de Nošovice en République Tchèque, la Wagon sera dévoilée en avant première mondiale à Genève.
Superbe!!!