Déjà Sold-out en décembre dernier, la Valkyrie a fort évolué depuis qu’elle a été dévoilée sous forme d’un concept en juillet 2016. Travaillant main dans la main, Aston martin et Red Bull ont procédé à de nombreux changements, le plus important étant l’ouverture entre le pare-brise et les passages de roue avant qui permet d’améliorer l’appui aérodynamique.
ASTON MARTIN VALKYRIE: LE TOUR DES ÉQUIPEMENTIERS EN PRÉSENCE
1000 ch et deux tonnes d’appui
Des spécifications technique de la supercar, on ne sait pas encore grand-chose sinon qu’elle devrait développer 1000 ch et générer près de deux tonnes d’appui à vitesse maximum. Oui, rien que ça! Il faut dire qu’elle risque d’avoir besoin de ressources si elle veut tenir la promesse faite par le patron d’Aston, Andy Palmer, à savoir faire un „tour du circuit de Silverstone aussi vite qu’une voiture de Formule 1″.
Livrée quasi définitive
La version prise en photos ici est la livrée quasi définitive de la bête puisque 95% des éléments de carrosserie ne devraient plus bouger comme l’explique le designer en chef Miles Nurnberger au micro d’Autocar: „Une grande partie de ce que vous voyez de l’extérieur est la structure réelle de la voiture. Les zones non structurelles pourraient éventuellement faire l’objet de certaines évolutions.“
Hypercar atypique
De par sa forme en goutte d’eau, son absence de lunette arrière, ou la présence de deux énormes tunnels à effet Venturi sous le châssis, la Valkyrie s’annonce d’ores et déjà comme une hypercar révolutionnaire, en rupture complète avec tout ce qui s’est fait jusqu’à présent.
Habitacle minimaliste
Atteignable via deux portes Gullwing, l’habitacle est spartiate — à des années-lumière de ce que fait Aston à l’heure actuelle. L’objectif? Ne pas distraire le conducteur. A gauche comme à droite, les rétroviseurs extérieurs traditionnels sont remplacés par des caméras , dont la taille réduite aide également à réduire la traînée. Tout les fonctionnalités de la bête se commandent via le volant, qui a une forme presque rectangulaire et qui dispose d’un écran en son centre. Bref, même s’il est vrai qu’Aston a tout de même prévu un écran central supplémentaire au milieu du tableau de bord, l’ergonomie minimaliste est l’un des principaux objectifs de l’équipe de conception.