La dernière Suzuki Swift était l’une des dernières représentantes de citadines sportives dotées d’un moteur à aspiration naturelle. Ce temps est désormais révolu puisque la nouvelle Swift Sport utilise un bloc 1.4 turbocompressé, en l’occurrence le même que celui installé sous le capot du Vitara S. Pour autant, la bombinette devrait bel et bien conserver son tempérament de petite sportive. On en veut pour preuves le poids revendiqué de la bête (970 kg) ainsi que son temps pour passer de 0 à 100 km/h (6,2 sec). Merci aux 230 Nm (+70 Nm de couple) de couple et 140 ch développé par le 4-cylindres essence Boosterjet.
Look athlétique
Pour le reste, la voiture se caractérise par une assise non seulement abaissée (-15 mm) mais aussi élargie: l’empattement est allongé de 20 mm par rapport à la précédente Swift Sport, tandis que les voies sont plus larges de 40 mm. Du coup, la voiture est plus stable. Visuellement, elle est plus athlétique, plus sportive aussi, surtout lorsqu’elle arbore la teinte Champion Yellow.