Pour l’heure, il n’est qu’un concept. Mais du coté de chez Land Rover, il se dit déjà qu’il entrera en production d’ici quelques mois. Il, c’est le Land Rover Discovery SVX, le nouveau monstre issu des ateliers de SVO, le département de personnalisation du groupe anglais. Équipé exclusivement d’un V8 essence suralimenté 5.0 développant 525 ch mais surtout 625Nm de couple, le monstre étrenne un nouvelle suspension pneumatique qui utilise des amortisseurs à plus grand débattement. Du coup, le SVX affiche des angles d’approche, de sortie et de crête optimisés.
Inspiré du G4 Challenge
Couplé à des pneumatiques Goodyear Wrangler 275/55 R20 qui améliorent les performances sur les terrains meubles, le Discovery SVX est équipé d’un différentiel central actif et d’un différentiel arrière électronique qui fonctionnent tous deux de concert avec le système Terrain Response 2. Esthétiquement, le SVX affiche une robe de baroudeur. Land Rover confesse même s’être inspiré, à l’intérieur comme à l’extérieur, des éléments des véhicules ayant participé au Camel Trophy ou au G4 Challenge.