SUZUKI E-SURVIVOR: JIMNY DE L’AN 2030

Au Salon de Tokyo (27 oct au 5 nov), Suzuki lèvera le voile sur le concept e-Survivor, un petit SUV électrique dont la philosophie s'inspire grandement du célèbre Jimny.

Comme son nom l’indique, l’e-Survivor est un véhicule 100% électrique, et comme son apparence le laisse entendre, il dispose d’une transmission intégrale. Oui, le concept Suzuki installe dans chacune de ses roues un moteur électrique. Esthétiquement, l’e-Survivor se caractérise par une hauteur de caisse ultra haute, avec des angles d’attaque et de fuite importants. Non, l’e-Survivor n’a rien d’un SUV, il est un vrai 4×4.

Inspiration du X-90

Dans sa philosophie, l’e-Survivor est très proche du Jimny. Cela dit, de par sa configuration roadster biplace rehaussé, il se présente surtout comme le digne successeur du X-90 commercialisé au milieu des années 90. S’il a beau représenter le futur de la marque, l’e-Survivor ne se passe ni de volant, ni de pédales, ce qui laisse à penser que Suzuki ne croit pas au véhicule autonome dans le segment des petites voitures plaisir. La bonne nouvelle!

1 Kommentar

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.