Sans réelle surprise, Porsche a adapté la chaine cinématique „Turbo S E-Hybrid“ à la Panamera Sport Turismo. À l’instar de la Panamera Turbo S E-Hybrid standard, la Sport Turismo associe la puissance thermique du V8 4,0 litres bi-turbo de 550 ch et de 770 Nm (dès 1400 tr/min) à un moteur électrique de 100 kW. Combinés, les deux moteurs envoient 680 ch et 850 Nm aux quatre roues. Forcément, les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 bouclé en 3,4 sec.
14,1 kWh
Toujours comme sur la Panamera standard, le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 14,1 kWh refroidie par eau. Complètement chargée en 6 heures sur une prise de 10 A et de 230 V, la batterie haute tension est disposée à l’arrière de la berline. Si la Panamera utilise le chargeur optionnel de 7,2 kW (230 V et 32 A) au lieu du chargeur standard (3,6 kW), la batterie est complètement chargée en seulement 2,4 heures. En mode tout électrique, la Panamera serait capable de couvrir une distance (théorique) de 49 km selon le constructeur. Une valeur qui sera sans doute à relativiser dans la réalité.
-95 litres dans le coffre
Du fait de la place que prend la batterie, le volume de coffre se voit sensiblement réduit puisqu’il perd 95 litres (425 litres contre 520 dans la Panamera standard). Et lorsque la banquette arrière rabattable en trois parties est abaissée, le volume de coffre passe à 1295 (contre 1390 dans la Sport Turismo standard). Pour le reste la voiture conserve bien entendu son béquet de toit actif. Porsche ne parle pas encore de prix.