Opel le vantait dans son communiqué de presse sur la voiture. La plus sportive des Insignia de seconde génération, la GSi, avait bouclé la Nordschleife du Nürburgring en moins de temps qu’il n’en avait fallu à l’ancienne génération d’Insignia OPC. Mais jusqu’alors, la firme de Rüsselsheim était restée muette sur le chrono de son nouveau bolide.
Lire notre article sur l’Opel Insignia GSi:
Cela vient de changer puisque Opel vient d’annoncer, via une brève vidéo, que l’Insignia GSi avait fait 12 sec de mieux que l’Insignia OPC de précédente génération. Pas mal pour une voiture équipée d’un moteur amputé de 2 cylindres (V6 2,8 litres de 325 ch dans l’OPC) et de 65 chevaux.
Il faut dire que l’Insignia GSI peut compter sur une transmission intégrale ultra performante (notamment partagée avec la Focus RS), une suspension rabaissée de 10 mm, des pneus Michelin Pilot Sport 4 S montés sur des jantes de 20 pouces (en option) et ralenties par des étriers de frein Brembo à quatre pistons (avec des disques de 345 mm de diamètre). Sous son capot, la berline accueille un 4-cylindres 2.0 Turbo essence de 260 ch.