Contrairement au nouveau CR-V hybride, une voiture avec laquelle elle partage sa motorisation, la troisième génération d’Insight ne sera malheureusement pas commercialisée sur le Vieux-continent. Esthétiquement, le prototype Honda adopte, par rapport à la deuxième génération du modèle, un look de berline plus conventionnel, plus agressif aussi, notamment grâce à une calandre avant partiellement recouverte d’un panneau de carrosserie.
Plus grande
Si Honda n’a pas précisé les mensurations de la nouvelle voiture, il a en revanche certifié que l’empattement et la longueur de l’Insight 3 sont tous deux plus importants que ceux du modèle de précédente génération. Pour l’heure, le nippon n’a pas non plus communiqué les chiffres de consommation. Mais le patron américain de Honda, Henio Arcangeli, avance que l’Insight de série sera la berline plus efficiente de sa catégorie, et qu’elle pourra rouler à la seule force du Volt dans la plupart des situations. Merci au moteur électrique que le nippon qualifie de „puissant“ dans l’un de ses communiqué. Relié à une batterie lithium-ion, la machine électrique travaille en collaboration avec un moteur thermique 1.5 à cycle Atkinson. A l’intérieur, la console centrale se pare d’un écran tactile de 8 pouces tandis qu’un écran LCD de 7 pouces vient prendre place derrière le volant.