Selon les standards US, le prototype Xmotion est un SUV compact. Un titre qui ne l’empêche cependant pas d’embarquer à son bord une demi-douzaine de personnes installées sur trois rangées de siège. Esthétiquement, la carrosserie, comme l’habitacle du reste, n’a pas grand chose à voir avec le design de la gamme actuelle. C’est que le Xmotion (prononcer Cross Motion) affiche fièrement le design des futurs modèles du constructeur. Gageons tout de même que les modèles de série qui découleront du concept seront esthétiquement plus „sages“, en abandonnant par exemple les portes arrière de type suicide.
7 écrans
Sous le capot, c’est un bloc électrique qui officie. Nissan ne donne aucune information quant au reste de la chaine cinématique. A l’intérieur, c’est pas moins de sept écrans tactiles qui prennent place dans l’habitacle. Commandables via le mouvement des yeux, ainsi que par la gestuelle ou la voix, ils représentent avec le volant et les pédales l’unique interface homme-machine. Et encore, Nissan précise que ces deux derniers ne devraient plus servir à grand-chose, les véhicules de série découlant du proto étant appelés à se dotant de l’ultime technologie de conduite autonome du constructeur.