Toyota Yaris Cross: Avec une transmission intégrale!

La nouvelle Yaris Cross permettra à Toyota de proposer une gamme de SUV couvrant tous les segments. Elle sera proposée en 4x4.

C’est un fait: les automobilistes apprécient toujours plus l’habitabilité et la position de conduite surélevée des SUV. Précurseur dans le domaine avec son «Recreational Activity Vehicle: 4-wheel drive», le célèbre RAV4, Toyota l’a semble-t-il bien compris. Le plus important des constructeurs automobiles nippons vient d’ailleurs de dévoiler un énième modèle du genre.

Produite en Europe, pour l’Europe
Désigné Yaris Cross, il a été spécialement conçu et développé pour l’Europe afin de satisfaire aux exigences élevées de l’ultra concurrentiel marché des SUV. En outre, il est à préciser qu’il sera également produit en Europe, dès 2021, par Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), aux côtés de la Yaris de nouvelle génération.

100% hybride
Ainsi donc, la Yaris Cross reprend-t-il la même plateforme que celle de la Yaris, à savoir la «GA-B» de Toyota. Plus court de 18 cm que le CH-R, le Yaris Cross mesure 4,180 m de long, 1,765 m de large et 1,560 de haut. Logiquement équivalent à celui de la Yaris standard, son empattement est de 2,560 m. Tout à fait étonnant, le Yaris Cross accueille une transmission intégrale intelligente AWD-i — entendre sans arbre de transmission, avec un moteur électrique sur l’essieu arrière.

1.5 hybride
Sous le capot, à l’instar de la Yaris standard, la Yaris Cross profitera du 1,5 litre hybride. Directement conçu à partir des 2,0 et 2,5 litres équipant les modèles de taille plus importantes (Corolla, le C-HR, le RAV4 et la Camry), le 1,5 litre se caractérise par son cycle Atkinson et ses technologies de pointe capables de réduire les frictions et autres pertes mécaniques. Résultat: une puissance de 116 ch pour un rendement de 40%. Un chiffre qui garantit une sobriété hors pair et de faibles émissions de CO2: le modèle traction avant débute à moins de 90 g/km tandis que la version AWD-i débute, elle, à moins de 100 g/km.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.