McLaren étoffe son catalogue de voitures pour enfants; après la P1 et la 720S, c’est désormais au tour de la Senna de se voir miniaturisée. Bien entendu, la voiture sera réservée à l’usage exclusif des jeunes, voire des très jeunes rookies, puisque le jouet a été conçu pour de jeunes pilotes âgés de 3 à 6 ans seulement.
Néanmoins, cela n’a pas empêché le pilote Lando Norris (21 ans, en novembre) de passer derrière le volant. Là, au milieu du McLaren Technology Centre (MTC), et plus précisément au sein de l’impressionnant hall d’entrée – baptisé «The Boulevard» – dans lequel se trouve la «galerie des ancêtres», à savoir toutes les voitures qui ont marqué l’histoire de McLaren (de l’Austin Ulster avec laquelle le jeune Bruce McLaren a disputé ses premières courses aux sophistiquées supercars homologuées pour la route en passant par les monoplaces de formule 1), le Britannique a «testé et confirmé les performances du modèle électrifié», précise McLaren dans un communiqué, non sans une pointe d’humour.
Six couleurs au choix
La McLaren Senna «Ride-On» est proposée en cinq coloris, tous issus du catalogue McLaren: Onyx Black, Mira Orange, Vega Blue, Memphis Red et Silica White. Une sixième teinte est disponible exclusivement via le réseau de distributeurs McLaren, la couleur Volcano Yellow avec des accents verts, une combinaison de couleurs qui n’est pas sans rappeler les couleurs du casque de course porté par Ayrton Senna durant sa carrière.
Bien entendu, la Senna «Ride-On» dispose de toutes les fonctions déjà reprises par la populaire 720S «Ride-On», et ce compris les portes en élytre qui facilitent l’accès à bord. Une fois à l’intérieur, le jeune propriétaire peut commencer à conduire en utilisant un authentique et fonctionnel bouton-poussoir Start/Stop qui active le petit moteur électrique, mais également un haut-parleur qui s’occupe de retransmettre le son du V8 biturbo de la vraie McLaren Senna. En outre, ce dernier permettra aux bambins de déambuler en musique, puisqu’il est combiné à un «système d’infodivertissement ayant accès aux fichiers d’un dispositif USB ou d’une carte SD», rajoute McLaren dans son communiqué. En outre, le modèle est équipé d’un frein avec feux stop.
Si Woking (siège social de McLaren) reste relativement avare quant à la technique et aux performances du petit bolide, il se montre en revanche confiant quant au futur succès du jouet: «Bien que les performances soient limitées par rapport à la version de production, la McLaren Senna ‹Ride-On› est prête à devenir l’un des jouets automobiles les plus convoités de 2020. Proposée à un tarif avoisinant les 500 francs, l’auto est disponible à la commande dès maintenant chez tous les distributeurs McLaren et dans une sélection de magasins de jouets.