Elle s’appelle Manta GSe comme son aînée lancée il y a plus de 50 ans de cela. Sauf qu’avec la renaissance de ce modèle phare de la marque au blitz, le «e» signifie «électrique» et non plus «einspritzung». En effet, cette Manta néo-rétro est 100% électrique, bien que son allure soit très ancrée dans le style des années 70. Et pour cause, il s’agit d’un „restomod“, donc basé sur une Manta d’époque. La batterie a une capacité de 31 kWh et son rayon d’action devrait se situer aux alentours de 200 km selon Opel. Sous le capot peint en noir se trouve le moteur de 147 chevaux et de 255 Nm.
Particularité: comme à l’époque, un levier de vitesses permettra au conducteur de passer les quatre rapports! Bien qu’il n’y ait pas de palettes au volant, l’intérieur – plutôt dépouillé et sportif – comprend une planche de bord des plus modernes, à l’instar de celle qui équipe le Mokka. Ainsi, deux écrans (10 et 12 pouces) sont de série, tout comme l’éclairage LED. La face avant peut même afficher des messages. Les jantes Ronal de 17 pouces complètent son look mélangeant passé et présent. Touche rock’n’roll supplémentaire, le système audio est signé Marshall.