Redesignée
Afin d’offrir des lignes plus harmonieuses, la carrosserie de la berline XXL bleue « clair de lune » a été retravaillée. Au niveau de l’arrière par exemple, le montant de toit a été redessiné. Autres éléments spécifiques : aux 4 coins de la limousine, les phares avant et arrière intègrent des petits feux de position latéraux, comme la loi le prescrit pour les véhicules de cette longueur.
Renforcée
Spécialement longue, la limousine a été renforcée avec des tubes profilés en aluminium extrudés au niveau du toit et des bas de caisse. Les valeurs de rigidité à la torsion et à la flexion seraient, d’après Audi, ‘’presque les mêmes’’ que celles de l’A8 L. Néanmoins, cela n’a pas empêché Ingolstadt d’intégrer un toit en verre de 2,40 m de long au-dessus de la tête des passagers. Cerise sur le gâteau, 3 stores – une pour chaque rangée de sièges – évitent à l’habitacle et aux passagers qui s’y trouvent de ‘’surchauffer’’.
Quattro
L’A8 est équipée du V6 3.0 TFSI de 310 ch et 440 Nm de couple. L’entièreté de cette cavalerie est transmise aux 4 roues via une boite tiptronic à 8 rapports. Audi prétend sa berline capable de boucler le 0 à 100 km/h en 7,1 sec. La vitesse max, quant à elle, serait limitée électroniquement à 250 km/h. Pour sa part, le système de freinage a été piqué à l’Audi S8, de quoi assurer aux 2418 kg de la bête une décélération digne de son standing.