DÉBUT DE LA CAMPAGNE DE RAPPEL POUR LES GOLF TRUQUÉES

Suite au scandale du Dieselgate, Volkswagen recolle les morceaux et débute la campagne de rappel des moteurs «truqués» avec les Golf VI 2,0 TDI.

EA 189

Volkswagen vient de l’annoncer : le KBA, l’autorité fédérale allemande des transports, vient d’approuver la solution du constructeur concernant les 2,0 l TDI Blue Motion. La campagne de rappel va donc pouvoir commencer. C’est la Golf qui, la première, aura droit de passer sur le pont. Au total, c’est 15 000 modèles de type EA 189 qui sont concernés à travers l’Europe. Les clients des véhicules en question (Golf VI jusque juin 2013) ont déjà reçu une lettre les invitant à prendre rendez-vous dans un atelier de la marque. VW précise que la réparation ne coûtera rien aux propriétaires. En outre, le constructeur de Wolfsburg règlera également la facture de la location d’un éventuel véhicule de remplacement.

Volkswagen Golf BlueMotion

Même conso et mêmes performances

Le groupe allemand se veut rassurant :“la solution technique n’affectera en rien les niveaux de consommation d’essence, les performances ou encore les émissions de bruit des véhicules concernés“. La KBA confirme d’ailleurs les dires du constructeur. Rassurant.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.