HYUNDAI i30 N: DÉMENTIELLE

Voici six raisons pour lesquelles la I30 N s'annonce comme l'un des hot hatch les plus démentiels et désirables de ces dernières années.

Longtemps teasée, déclinée dans une variante break au Salon, la Hyundai I30 a accouché la semaine passée d’un modèle ultra-performant tout simplement baptisé „N“. Voici six raisons pour lesquelles la bombinette s’annonce comme l’une des voitures compactes les plus désirables et démentielles de ces dernières années.

– Parce que la voiture a réalisé plusieurs milliers de kilomètres de tests sur la Nordschleife, en plus d’avoir participé aux 24 Heures du Nürburgring en 2016 et en 2017.

– Parce que, pour mettre au point son bolide, Hyundai a fait appel à l’ancien vice-président du développement des produits chez BMW M, Albert Biermann. Il y a pire comme référence! Au sujet de la voiture, ce dernier ne tarit pas d’éloges: «Cette Hyundai i30 N a été développée pour offrir un plaisir de conduite maximal, quel que soit le parcours, le kilométrage ou la nature des courbes. (…) Avec l’i30 N, nous avons développé une automobile pour ceux qui gardent un large sourire lorsqu’ils abordent le prochain virage et qui restent à l’écoute du moindre bruit de leur moteur. (…)»

– Parce que son 2,0 litres à injection directe, le 2.0 T-GDI émet un son très rauque, très authentique.

Parce que la voiture a été développée avec la collaboration du pilote de WRC, Thierry Neuville. Le pilote belge s’est montré convaincu par les performances de la voiture: «Les ingénieurs ont fait un excellent travail sur la boîte de vitesses et le différentiel. Il y a une bonne traction et une bonne stabilité dans les conditions d’essai glissantes. Et l’auto est très facile à manipuler.»

– Parce que, à l’instar de la Megane RS, la voiture sera proposée dans deux déclinaisons, une „basique“ de 250 ch et une plus puissante, dotée du pack performances, de 275 ch.

– Parce que, sous ses atouts aguicheurs, la bête est dotée d’un différentiel autobloquant, d’un launch control et du Rev Matching, la fonction de double débrayage automatique.

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