VOLVO XC40: DÉMARRAGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Finaliste du Car Of the Year 2018, le XC40 comptabilise déjà plus de 20 000 commandes alors qu'il n'est pas encore visible dans les concessions.

Dévoilé sous la forme d’un concept en mai 2016, lancé officiellement en septembre dernier, essayé début 2018, le XC40 peut se targuer d’avoir fait une entrée fracassante sur le marché: Volvo comptabilise à ce jour plus de 20 000 commandes du véhicule. Un chiffre d’autant plus impressionnant que les premiers véhicules ne seront présentés dans les showrooms qu’à la mi-février: en Suisse, les premières XC40 pourront être découvertes aux journées portes ouvertes des concessionnaires les 16 et 17 février.

Finaliste du COTY 2018

Le XC40 fait partie des sept modèles finalistes du trophée européen de la Voiture de l’année 2018 (Car Of the Year 2018). Le nom du vainqueur sera annoncé dans le cadre du Salon de l’auto de Genève. Pour mémoire, le nouvel XC40 est le premier modèle conçu selon la nouvelle architecture modulaire compacte (CMA), qui constitue la base de tous les futurs modèles de la série 40 de Volvo, y compris les véhicules tout électriques. Développée en collaboration avec Geely, la plate-forme CMA permet de réaliser les économies d’échelle nécessaires dans ce segment spécifique.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.