Un retour fracassant
15 ans après sa performance dans „The Hire“, l’acteur britannique Clive Owen est de retour dans son rôle de transporteur. Réalisé par Neill Blomkamp et produit par Steve Golin (ce dernier n’étant autre que le producteur de la série originale), le court-métrage est le premier épisode d’une série qui devrait en comporter plusieurs. Baptisé „The Escape„, il rassemble un casting prestigieux: Dakota Fanning (Twilight et Man on fire), Jon Bernthal (The Walking Dead et Fury) et Vera Farmiga (Conjuring et Sécuritée rapprochée).
Court métrage d’action, The Escape plonge le téléspectateur au cœur d’une histoire de clonage: une société médicale, Molecular Genetics, a illégalement cloné un être humain. Face à la polémique et surtout, à un laboratoire totalement cerné par le FBI, les forces de sécurité privées engagées par MolGen font appel à Clive Owen et à son excellent coup de volant. L’objectif? sauver la situation en faisant disparaitre la fille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu comme nous vous le laissons découvrir dans la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=jzUFCQ-P1Zg
Une 540i malmenée
Pourtant présentée il y a peu, la rutilante BMW série 5 de Clive Owen est déjà plus que maltraitée dans ce premier épisode. Effectivement, poursuites, explosions et cascades sont au programme de ce „court“. Heureusement, la berline de Munich peut compter sur les 340 ch de son 6-cylindres en ligne pour se sortir des situations les plus périlleuses dans laquelle elle se fourre…
Il est possible de revoir tous les films de la saga de „The Hire“ sur le site BMWorld.fr.