Avec ses 5 m de long et ses plus de deux tonnes à vide, la Panamera Turbo S E-Hybrid semble avoir été conçue davantage pour réquisitionner la bande de gauche d’une autobahn allemande que pour aller s’attaquer à un circuit automobile. A première vue du moins, car lorsque l’on gratte un peu, on se rend compte que la voiture est une incroyable pistarde…
Porsche l’avait déjà prouvé le premier juillet 2016, lorsqu’il avait emmené sa Panamera Turbo standard sur la boucle nord du Nürburgring. La voiture s’était alors adjugée le titre très convoité de berline la plus rapide du Nürburgring. Plus récemment, de l’autre côté de l’Atlantique, la firme de Zuffenhausen en a remis une couche: armé d’une Turbo S E-Hybrid, le manufacturier s’est cette fois attaqué au circuit de l’Ile de Vancouver, sur la côte ouest du Canada. Plutôt sinueux, le tracé met à rude épreuve le berline premium, qui s’en sort pourtant admirablement bien. Grâce à une vidéo prise avec une caméra embarquée positionnée sur le nez de la Panamera, Porsche vous propose de revivre le moment.
Pour mémoire, la Porsche Panamera accueille dans son compartiment moteur le V8 de la Turbo standard (4,0 litres bi-turbo de 550 ch et de 770 Nm) associé à un moteur électrique de 100 kW. Sa puissance combinée est de 680 ch et son couple de 850 Nm. En Suisse, la voiture se négocie à partir de 226 600 francs.