Vous vous trouvez sur le site archivé de l'AUTOMOBIL REVUE.
Pour accéder au site actuel, cliquez ici.

   INDUSTRIE

Villes vs automobilistes 

Pour les automobilistes, les villes deviennent de moins en moins accueillantes. L’impression subjective est claire: il y a de moins en moins de place...

«Tout le monde doit contribuer aux coûts des routes, les conducteurs de véhicules électriques...

Succédant à Ueli Maurer, Albert Rösti a pris ses fonctions de conseiller fédéral au début de l’année. L’homme politique UDC a été nommé chef...

«Il est urgent d’adapter le réseau routier au volume de trafic actuel»

Walter Wobmann siège au Conseil national depuis 20 ans. Il se retire à la fin de la législature actuelle. L’homme politique engagé dans les...

Une croissance durable

Le marché automobile en Suisse et au Liechtenstein a continué d’accélérer en mai. Selon l’évaluation statistique mensuelle d’Auto-Suisse, c’est dans le segment des véhicules...

L’Etat agit contre les bouchons sans fin

Le Conseil national a donné son feu vert à l’extension des autoroutes lors de la session d’été en cours. Concrètement, il s’agit de différents...

La fausse bonne idée du 60km/h

Ce fameux 60 km/h n’était à la base qu’une idée que l’Office fédéral des routes (OFROU) voulait examiner dans ses travaux pour remédier au...

Saisir sa chance au bon moment

Lors de l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions relatives au permis de conduire, au 1er janvier 2021, des clameurs se sont faites entendre: les...

Accélérer bruyamment, bientôt illégal?

La Confédération ne fera pas de cadeaux: les automobilistes trop bruyants vont devoir payer, non seulement en étant pris dans un dédale de mesures...

A fond sur les avenues numériques

Un smartphone avec des roues. C’est avec cette raillerie que les nostalgiques de la voiture traditionnelle, celle des parties huileuses, du cambouis et des...

En voiture, de préférence

Ils sont hélas un rendez-vous inévitable et récurrent des vacances de Pâques. Eux, ce sont les bouchons devant le Gothard – cette année aggravés...

Le moteur thermique n’est pas mort

Il s’en est fallu de peu. Les voitures à moteur à combustion interne pourront continuer à être immatriculées dans l’Union européenne après 2035, à...

Une infraction hors de contrôle

Plus qu’une interdiction de perdre le contrôle de leur véhicule, les conducteurs doivent en tout temps garder une parfaite maîtrise de leur auto. Cette...

La bataille de l’électrique a bien débuté

Pour une fois, il s’est fait souffler la politesse. Elon Musk a, une fois n’est pas coutume, été devancé par ses concurrents en matière...

Auto toujours plébiscitée

Le moyen de transport préféré des Suisses est la voiture, même pour se rendre au travail. C’est ce que révèlent, sans surprise, les derniers...

Quand le genre conditionne l’achat

De la puissance pour les hommes, du style pour les femmes. Ce cliché a la vie dure, mais quand il s’agit de voitures, force...

Renaissance sous conditions

C’est la nouvelle à laquelle plus personne ne croyait, ou ne voulait croire. «Nous serons de retour à Genève en 2024», lance Sandro Mesquita,...

«La voiture est victime de son succès»

Moins utiliser l’automobile, mais mieux. Tel est le credo de Vincent Kaufmann, professeur de sociologie urbaine à l’EPFL. L’expert estime que l’automobile est aujourd’hui...

Une nouvelle année sous le signe de la tension

Le sprint final n’aura servi à pas grand-chose. En dépit du quatrième mois consécutif de croissance – +0,9% en décembre – le marché suisse...

Plus d'articles

Plus de themes